Vie d'auberge et Pub Crawling

Un petit article, très simple, et sans photos, malheureusement, puisqu'il m'était impossible de trainer mon appareil dans de pareilles conditions.

Les auberges offrent, en collaboration avec d'autres auberges de jeunesse, plusieurs activités super cool, pour rencontrer du monde d'un peu partout et pour voir ce qu'il y a à voir dans la ville. Ils offrent des tours de ville avec guides gratuits (Les guides vivent de leur pourboire), des activités typiques selon les pays et du Pub Crawling. Plusieurs autres activités sont organisées a l'intérieur des auberges, mais cela est propre à chacune d'entre elles (Comme une soirée Mojito (gratuits, on dit pas non), des bars, des repas en groupe, etc.).

Le Pub Crawling, j'en avais déjà entendu parler, et j'étais très content d'apprendre qu'ils l'offraient à Porto. J'ai donc saisi l'occasion d'essayer, même si, comme j'ai pu dire dans mon article sur Porto, je savais que je ne serais pas de retour avant très tard la nuit. Le guide passait vers 23h à l'auberge, et après avoir fait le tour de 3-4 auberges, j'étais entouré d'une trentaine d'inconnus venant d'un peu partout dans le monde. Ce qui est bien de participer à ce genre d'activité seul, c'est que t'as pas le choix d'aller vers les gens si tu ne veux pas finir par passer une soirée longue et pénible. J'ai donc fini par me tenir avec une gang de jeunes francais super sympathiques, l'un d'eux (David) ayant même fini par m'inviter à passer le voir lorsque je retournerai en France avec Marc. J'ai bien hâte de le revoir, c'est toujours bien de voir des visages ''familiers''. Une fois sur place, j'ai aussi rencontré plusieurs australiens, une canadienne et même une fille de l'Uruguay.

Après avoir ramassé tout le monde, normalement, le guide nous emmene pour un cout total de 8-10 euros dans 4 bars/nightclub, où notre entrée est payée ainsi qu'un ou plusieurs drinks dans chaque endroit. Certaines places offrent un bar open, d'autres seulement un verre de bière, bref, ca depend des villes. À Porto par contre, c'était 2 consommations par endroit, ce qui vaut vraiment la peine... Surtout que le premier endroit que nous avons visité était un bar de dégustation de porto.

Bref, après trois des quatres endroits où nous devions aller, la gang de francais et moi avons décidé de rentrer, ca sonne nul dit comme ca, mais il était quand mème déjà 4h du matin... et les portugais ne faisaient que commencer leur nuit, les rues étant encore bondées de monde sur notre chemin vers l'auberge..

Pour tous ceux qui comptent voyager en auberge de jeunesse, renseignez vous et choisissez une auberge qui offre ces activités, ca vaut le coup.

Leave a Reply