Nouveau visage




Rome

La plus belle ville touristique d'Europe. Ce que j'entend par là, c'est  que tout est beau à Rome, et une semaine ne suffit pas pour tout voir. Ce n'est pas ma ville préférée, ni même celle que je trouve la plus belle, trop grande à mon goût, mais les bâtiments historiques, les monuments, les places et les attractions sont tellement nombreux que c'est un genre de mini-paradis pour les visiteurs, et surtout pour les fans d'histoire et d'architecture. J'y étais déjà allé dans un voyage précédent avec mes parents, et j'avais donc déjà vu les parties les plus touristiques, ce qui m'a permis d'aller voir des endroits moins fréquentés de la ville.


À Rome, en plus, notre ami Vincent est venu nous rejoindre pour environ 2 semaines. On est donc allés le chercher à l'aéroport, et on a commencé cette nouvelle partie du voyage. C'était assez bizarre de le voir arriver, très agréable, mais surréel. Pourtant, le voyage passe tellement vite que j'avais le sentiment de l'avoir vu il n'y a pas si longtemps.



Comme ils allaient visiter le Vatican, que j'avais déjà vu, j'ai décidé d'aller voir Ostia Antica, l'ancienne ville portuaire de Rome. Visite impressionnante, puisque les bâtiments sont encore en bon état. C'est assez spécial de marcher comme ca dans ce qui était un restaurant, un quartier résidentiel, des magasins ou des bains thermaux romains.



Sinon, on a pas mal fait le tour des endroits touristiques de Rome, le Colisée, le forum, le panthéon (bâtiment qui ne cessera jamais de m'impressionner, certainement mon préféré dans le monde, jusqu'à preuve du contraire), musée Da Vinci, fontaine de Trévi, marches d'Espagne.... etc.!

Visites de fou qui ont en plus été accompagnées par un excellent auberge, où, pendant qu'on discutait avec un Canadien qui se dirigeait vers la Corée du Nord et l'Antarctique, on s'est fait littéralement donner un buffet de restants d'une dizaines de plats, par un groupe de jeunes qui avaient un repas thematique ''fais un plat de ton pays''.. ce qui a attiré une bonne dizaine de personnes qui ont passés le restant de la soirée avec nous.


Sorrento

À la base, on devait aller à Naples, mais quelques commentaires plus ou moins encourageants sur la ville plus tard, on a changé les plans. Sorrento est une belle petite ville à une heure de Naples, juste en face de Capri. De là, il est super simple de partir en day trip à Naples, au Vésuve, à Pompei, à Capri ou à Amalfi. Tout de suite arrivés à l'auberge, on a été acceuillis par deux québécois qui étaient dans la même chambre que nous, avec qui on a finit par passer tout notre temps à Sorrento, et partager une bonne (grosse surtout) bouteille de vin. 5 litres de vin pour 8 euros, une aubaine à saisir...


De Sorrento, on a commencé par visiter le Vésuve, volcan assez impressionnant qui domine le paysage. Un bus nous emmene presque au sommet, une petite marche d'une demi-heure et on voit le cratère. La vue est complètement débile, bien que le ciel était recouvert d'un voile de nuages transparents.







Ensuite, juste au pied du volcan se trouve Pompéi. C'est complètement différent de ce que j'imaginais. Les ruines sont en excellent état et on peut facilement voir à quel point la ville était prospère avant d'être enterrée par les cendres. On a manqué un peu de temps par contre, la visite prend facilement toute la journée.


Juste avant de partir, finalement, on a visité Capri, un vrai petit paradis. Mon appareil photo a flanché juste avant d'arriver, donc pas de photos.. mais des belles images dans ma tête que je souhaiterais à tout le monde de voir. Plages translucides et sentiers qui sillonnent les montagnes. La grotte bleue et la principale attraction de la place, mais faute de fonds, j'ai dû me contenter des visites gratuites de l'île.

Venise

Dernier arrêt en Italie. Un must pour n'importe quel touriste ou voyageur qui passe par l'Italie, mais 2 nuits suffisent amplement.. 3 pour ceux qui aiment visiter tous les musées et les île environnantes. On restait dans un camping à l'extérieur de la ville, dans une cabine privée.. ce qui faisait changement des auberges habituels.

Y'a pas grand chose à dire sur Venise, sauf que c'est une ville surréelle qui se doit d'être vue au moins une fois dans sa vie. Leur basilique est couverte d'or et la place publique déborde de vie. Mais la meilleure chose à faire pour saisir l'esprit de Venise, c'est se perdre dans les canaux de la ville.


Pour les intéressés, Burano, petite île juste après Murano, est magnifique. Les maisons sont peintes de toutes sortes de couleur et c'est pas mal moins crowdy que Venise, un day trip que j'avais fait avec mes parents y'a quelques années et que je conseille à tout ceux qui veulent sortir un peu des sentiers battus...

2 Responses to Nouveau visage

  1. Jocelyne says:

    Le seul mot qui me vient est CHANCEUX!!!
    AH! L'Italie et les destinations qui me font rêver depuis qqs temps: Cinque Terre, Sorrento pour visiter Pompéi et alentours...les collines et falaises sur la mer...et les sentiers pédestres! Un jour....

  2. Tres belle place a visiter, tout est beau et surtout super varie! Et surtout facile a visiter, pas de doutes que tu vas avoir la chance de voir ce pays un jour!!

Leave a Reply