Obrigado


Ca signifie merci, en portugais, et c'était pas mal la seule chose que je savais dire pendant ma visite au Portugal.


Le peuple portugais, sans vouloir généraliser, est un peuple festif (Nos bars ferment presque à la même heure que leurs clubs ouvrent), acceuillant (Contrairement à bien des pays d'Europe, ils essaient de leur mieux pour nous servir en anglais et même en francais) et sympathique. Inutile de dire que dans de telles circonstances il est facile d'apprécier notre séjour.


En arrivant à l'augerge a Porto, j'étais déjà certain d'aimer l'endroit, même si nous étions dans un quartier peu fréquentable.. L'auberge, petit, était bondé de personnes sympathiques et pas trop loin du centre historique.



Quelques petites choses à savoir de Porto:


-La rivalité entre cette ville et Lisbonne ressemble beaucoup à celle entre Montréal et Québec.. ce qui peut créer de drôles de discussions...!
-De nombreux architectes de renom viennent de Porto, et plusieurs autres y ont fait des batiments très connus dans le domaine.
-Ils sont très fiers de leur ville (avec raison), mais surtout de leurs ponts qui, en plus d'être magnifiques (l'un d'eux a été dessiné par nul autre que Gustave Eiffel..), ont une imposante valeur historique.
-Ils font leur propre bière, qui n'est pas vraiment exceptionnelle..



Ah! Ils font aussi du porto..

Les visites notables: la cathedrale de Sé, le bord du fleuve et ses 6 ponts, les plages bondées de surfers et, pour les fans d'architecture, la casa da musica. Sinon, se promener sans but dans les rues étroites faisant partie du patrimoine mondial, aux yeux de l'UNESCO, est aussi pas pire pentoute.

La chaleur et le soleil étant au rendez-vous, j'ai enfin pu sortir shorts et maillot de bain, prendre un peu de couleurs (du rouge, majoritairement) et me baigner (si on peut appeler 30sec insupportables dans l'eau glaciale se baigner..) dans l'Atlantique.



Cette journee de plage tombait bien, en plus, ayant participé à du Pub Crawling organisé par les auberges du coin, la veille. J'expliquerai de quoi il s'agit plus précisement dans un prochain article, mais je peux déjà dire que le réveil est pénible le lendemain.. quoique ca en vaille franchement un petit mal de tête.







Bref, Porto a été mon plus gros coup de coeur, à date, et j'ai déjà hate d'y retourner dans un prochain voyage... voire y étudier quelques mois... qui sait? 




Leave a Reply