Un départ


Premier article d'une longue série, et je ne sais déjà pas par quoi commencer. Pour ceux qui m'en ont moins entendu parler, le projet, c'est quoi? Ce voyage, c'est 5 mois à travers l'Europe, un nombre indéfini de pays, (qui devrait tourner autour de la vingtaine), en train. C'est près de 150 nuits à dormir dans des auberges de jeunesse principalement, mais parfois aussi dans des hôtels à rabais, des couchettes de trains de nuit, des gentils hébergeurs de couchsurfers et des amis européens. Une majeure partie du temps avec un ami, Marc-André, sinon avec d'autres personnes qui vont nous rejoindre et qu'on va rejoindre et, sinon, seul.

Et pourquoi tout ca? Pour aucune raison particulière. C'est une expérience que tout le monde devrait avoir, un melange de fun, de découvertes et de remises en question. Et, surtout, une occasion rêvée de voir des merveilles d'architecture que je me ferai un plaisir de dessiner, et que je me souviendrai tout au long de ma future profession... :P C'est le rêve ici pour moi.. !!



Bon, ca, c'est fait.

Un truc de fou hein? x)

(p.s. Par expérience personnelle, malheureusement, cette canette a la fâcheuse tendance à exploser dans ton sac.)






Pour revenir au titre: le départ.

C'est dur de laisser tous ses amis et sa famille derrière, mais bien que tout ce beau monde me manque déjà, c'est impossible de vraiment réaliser ce qui se passe. Presqu'une semaine déjà après le départ, je n'en suis même pas encore conscient. Ce n'est qu'une vague pensée, qui est rapidement effacée, mais qui risque de me frapper au visage dans quelques semaines.

J'ai par contre la chance de connaitre plein de personnes exceptionnelles, et les dernières images que j'ai en tête, ce sont celles de tous mes amis réunis, celles de ma famille au restaurant et celles de toute cette gang à l'aéroport. Juste ca, ca fait chaud au coeur!!


Bon, ca suffit les messages semi-touchants, prochaine fois je conterai de mon mieux mon expérience en France et peut-être même mon arrivée au Portugal..

Pour le moment mon temps en ligne est limité, et le clavier du cyber-café est vraiment chiant, alors c'est tout pour aujourd'hui.


à bientot!


(P.s. N'hésitez pas à me joindre pour toute question / commentaire)
(P.s.2 Des photos s'en viennent, l'ordinateur ici est trop lent pour tout transférer!!)


3 Responses to Un départ

  1. MeGelinas says:

    Aaahh !! Le gros chanceux ! Je te dirais que pour ma part, ça ressemble aussi a ça ! Sans parler du gros voyage ou des cacannes qui éclates... je parles plus du faits que ca parait pas encore que tu es parti. Mais le jour ou je vais vraiment vouloir t'appeler car tu me manques c'est la que ça va faire mal. Profite de chaque minute de ce merveilleux voyage ! Je t'aime !

  2. Anonyme says:

    Vous êtes tellement courageux les Boys, vous me manquez énormément (depuis que moi je suis partie). Je vous envie de vivre cette merveilleuse expérience ensemble! Bon voyage et je vous suis ici, mais je n'ai pas trouvé comment m'inscrire haha! Je vous aime!
    Cynthia -xXx-

  3. Ah je vous aime aussi! Et Marie, j'ai une carte d'appel, je pourrai te contacter un jour :)

Leave a Reply