Toujours Paris


Paris

De retour à Paris, ca a fait un peu spécial de revoir les mêmes endroits, mais je vois le voyage très différemment depuis, avec un peu de recul peut-être, ce qui m'a fait voir la ville d'un autre oeil. Comme le matin on visitait les plages de Normandie, nous ne sommes arrivés qu'en début de soirée chez les amis qui nous hébergaient à Paris. On a donc passé la soirée ensemble autour d'une grosse bouffe. Le lendemain matin, on se rendait à l'hotel de Sylvie pour la rencontrer. J'étais super content de la voir, ca fait du bien de voir des visages familiers.. On a donc visité les catacombes de Paris (visite qui vaut vraiment le détour, plus même que les catacombes de Rome) avec elle, Pierre, Karine ainsi que les élèves. Après une longue descente dans un escalier étroit en colimaçon, on marche environ dans 2km de tunnels sombres pour se rendre dans des salles où des os s'entassent à perte de vue. Ca fait changement des visites de cathédrales et de musées. On a fini par se laisser, mais on a passé l'après-midi du lendemain ensemble, à visiter le musée Rodin. J'étais très content de l'avoir vue!


Ah! En plus, pour revenir sur ce que j'ai dis dans l'autre article, on a eu 2h de soleil à Paris, wow, inespéré!


Être à Paris avec des résidents m'a fait voir un côté complètement différent de la ville. Nous avons ainsi pu sortir avec leurs amis dans des endroits qu'ils connaissaient bien, ce qui nous a permis de rencontrer plusieurs personnes très gentilles en échange étudiant... ainsi que des bars avec de très bonnes ambiances. Un bar avec plus de 300 sortes de shooters, où le comptoir est presque continuellement en feu, un pub australien avec une vue sur le moulin rouge, etc.


On a finalement pas pu voir tout ce qu'on voulait, mais être avec des amis comme ca, partager leur appartement et rencontrer Sylvie a été beaucoup plus plaisant que n'importe quelle visite.



Je tiens à remercier profondément Karine, qui accompagnait les élèves en voyage avec Sylvie. Elle m'a prêté son mini-laptop pour le restant du voyage, ne l'utilisant pas chez elle. Cela va me permettre d'être un peu plus régulier avec le blog (je l'espère), mais surtout de pouvoir réserver mes auberges et faire ma paperasse informatique beaucoup plus simplement! Si tu lis ca, Merci énormément!  




Leave a Reply