Lisbonne
Aller à Lisbonne c'est tout de suite l'adorer. Plusieurs disent que tu préfères soit Lisbonne, soit Porto. J'ai personnellement eu un plus gros coup de coeur à Porto, mais ca n'enlève rien à la beauté de la ville et à son ambiance. Cependant, quand on voyage en auberge de jeunesse, les raisons pour lesquelles on aime une ville ne sont pas les mêmes que quand on voyage en hotel, par exemple. L'appréciation de la ville se base presqu'autant sur les rencontres qu'on y fait que sur la ville elle-même... et l'auberge où nous étions, à Lisbonne, débordait encore une fois de personnes sympathiques.
Parlant de l'auberge, ce n'était pas n'importe laquelle. Classée dans le top 3 des meilleurs auberges de jeunesse au monde, selon plusieurs sites d'auberges.. ca se prend bien. Et je n'ai pas de misère à le croire, le personnel était acceuillant, les chambres étaient toutes différentes et décorés par des artistes peintres, du porto était offert gratuitement, bref, c'était un petit paradis. En plus, ils offraient, à chaque soir, un souper taditionnel, 4 services avec vin à volonté, pour 9 euros.. Soupers qui finissaient en grande table de discussion où on a pu rencontrer un groupe de belge en stage, une brésilienne très sympathique, un jeune japonais ainsi qu'un espagnol francais avec qui on a passé de très bons moments. La dernière soirée, c'était avec deux belges très gentils qui étudient à Lisbonne, et qui nous ont conseillés plein d'endroits à voir en Belgique. Ils étudient en informatique, animation et tout le paquet, ca sonnait familier de leur parler tant je suis entouré de personnes étudiant dans ce domaine à la maison..
Bref, juste pour prouver que le souper était bon, ces deux belges ne dormaient même pas à l'auberge, ils ne faisaient que venir y manger.. (J'suis convaincant? Allez au Living Lounge Hostel à Lisbonne, il vaut le détour. (P.s. Non je ne suis pas payer pour cette publicité..)).
Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que Lisbonne semble fêter autant que Porto. Il suffit de se promener dans certains quartiers pour entendre plein de band live dans les bars, et comme la bière est pas chère, y'a pas de raison de ne pas s'arrêter..
Sintra
Lagos
Petite ville au Sud complètement du Portugal, Lagos est le paradis pour aller à la plage et faire le party..... en été! On a pu profiter du soleil, et du paysage, mais la ville était compètement déserte. Ca a fait du bien, par contre, de prendre ca plus relax. Enfin un peu plus de sommeil et de flânage. Par chance, un jeune montréalais étudiant en Allemagne nous a rapidement abordé et on a finit par passer un super bon moment avec lui, une fille de Winnipeg et un groupe d'allemands. Sortir a été très plaisant, même si on était pas plus de 10 dans le bars, dont un chien. Je recommanderais cette ville à n'importe qui, ne serait-ce que pour la plage, les tours de kayaks ou de bateaux jusqu'au cavernes naturelles et la marina tranquille. Mais selon ce que j'ai entendu dire c'est que, l'été, c'est surtout une ville de jeunes sur le party.. et comme ici tu peux marcher avec ta bière et boire sans problème sur les places publiques.. j'imagine que les plages restent bondées de monde toute la nuit. De l'autre bord de la péninsule, il est possible de voir des couchers de soleil époustouflants sur l'Atlantique.. et de marcher sur les crêtes des falaises (Peur des hauteurs s'abstenir) pour se retrouver au milieu des caves naturelles et des pics de roche.
-----------------------
Prochaine destination: Madrid.
Info. additionnelle: Merci à ceux qui me lisent, je recois de très bons commentaires et ca me donne bien le goût de continuer! Pour ceux qui ne le sont pas, n'hésitez pas à vous mettre membre, j'aime bien voir combien de personne me suivent, et c'est plus simple pour vous de recevoir les notifications lorsque de nouveaux articles sortent!
À bientot!
Dingue, dingue, dingue! Super belles photos, j'aime bien aussi comment tu racontes ton périple.
Bonne continuation!
Merci! Tres apprecie! Content que tu aimes.. (clavier pas daccent et apostrophe.. argh.. xD)
Super Patrice!
On sent le futur architecte en toi...et je te découvre un autre talent: celui de rédaction (bloggeur).
Je continuerai à te suivre avec intérêt!
p.s. j'aimerais bien avoir un jour à utiliser le mot :OBRIGADO!
Merci! Je te souhaite de pouvoir l'utiliser, ce pays est magnifique!
Salut,
Superbes photos d'un château deux couleurs sur un nid d'arbres, à une hauteur vertigineuse, pour apprécier à sa juste valeur la sueur de la montée et la prise de vue. Où étais-tu situé sur la terrasse de l'hôtel de jeunesse ou tu as gravi 235 marches ou est-ce un secret de photographe professionnel et on ne doit pas savoir que cette prise de vue a pris une demi-heure ou que quelques secondes. Tu es un bon narrateur car ce mystère est présent dans tes écrits, on finit la lecture avec plein de questionnement sur le comment et l'incroyable splendeur de l'image. Bravo!!! Andréane. Je vais utiliser le compte de Don mon conjoint pour transmettre mes commentaires car la technologie me file entre les doigts et j'ai besoin d'un support technique pour réussir. Ceci est mon 2 ième essai. Bye Andreane.